toto3 Site de la ville de Nesle dans la somme (80190)

 

voir l'agenda


Bienvenue

CRMONIE DES VUX 2019 11

...

Devant plus  d'une centaine  personnes, le maire José Rioja  a présenté ses vœux pour la nouvelle année, vendredi 4 janvier au foyer rural.

Le premier magistrat a débuté son discours  en remerciant particulièrement toutes celles et tous ceux qui s'investissent de quelque manière que ce soit dans l'intérêt de la commune et en particulier en faveur des plus démunis.

Celui ci a ensuite  rappelé les travaux réalisés durant l'année écoulée, accompagné d'une projection de photos.

Il a ensuite présenté ce que l'équipe municipale  souhaite matérialiser durant cette année 2019.

"Nous aimerions voir aboutir différents projets sans pour autant vous garantir l'intégralité compte tenu du contexte général actuel, qui ne nous fait pas baisser les bras mais au contraire nous encourage à faire toujours mieux avec les moyens du moment. Nous avons prévu" :

- La poursuite des travaux de déconnexion des eaux pluviales, secteur rue des Prêtres.

- La réalisation de la voirie lourde destinée aux accès du nouveau pôle multifonctions ainsi qu'aux différents terrains et bâtiments sportifs de  l'intercommunalité et du futur lotissement communal. ( le financement de ses travaux sera partagé avec l'intercommunalité.

- La rénovation de l'ancien centre de loirs destiné à devenir une salle multi usage pour les écoles.

- La ,réfection du mur du cimetière côté maison de retraite qui n'a pas pu se faire en 2018. La moitié  de ces travaux sera prix en charge par la Résidence du Parc.

- La réalisation de la rampe accès personnes à mobilité réduite de l'ensemble des classes du bâtiment côté remparts de l'école primaire.

- La réfection de la chaussée ruelle du marais, de la rue du Hocquet ainsi que la rue du Faubourg St jacques avec aménagement de stationnement complémentaire.

- La Création d'un parking rue Geneviève Malin.

Et la partie la plus importante autant du point de vue financier que du point de vue attractivité de notre centre ville :

- La démolition de l'ensemble des bâtiments situés dans le fond de la Place du Général Leclerc pour en faire un espace dédié pour une partie, en place publique aménagée d’équipements adaptés pour son agrément et pour l'autre partie, destinée à la détente de nos plus petits.

Concernant la communauté de communes, la micro crèche sera opérationnelle le 1 mars 2019 et l'ensemble salle de spectacles et salles multifonctions sera livré pour décembre 2019.

Le maire a rappelé que tous les investissements réalisés à ce jour, n'ont donné lieu à aucune augmentation des impôts locaux, respectant ainsi les engagements pris lors de la campagne 2014.

En conclusion, José Rioja n'a pas oublié de souhaiter "bon vent" à la ste NIGAY (usine de caramel) qui devrait démarrer son exploitation dans le courant du 2e trimestre 2019 et la bienvenue à la Ste INOVAFEED (production de protéines à partir d'insectes pour l'aquaculture) dont le début de l’exploitation est prévu fin d'année 2019.

Excellente année, qu'elle soit belle et agréable pour chacune et chacun d'entre vous pour vos familles et pour vos proches !


Editée le : 08/01/2019


CONSULTATION PUBLIQUE

CONSULTATION PUBLIQUE

...

ARBRE DE NOEL DE LA CROIX ROUGE

ARBRE DE NOEL DE LA CROIX ROUGE

...

LE PERE NOEL A LA MEDIATHEQUE

LE PERE NOEL A LA MEDIATHEQUE

...

LE MARCHE DE NOEL

LE MARCHE DE NOEL

...

REMISE DES TROPHEES SPORTIFS 2018

REMISE DES TROPHEES SPORTIFS 2018

...

TLTHON 2018 : UN GRAND MERCI A TOUS!

TLTHON 2018 : UN GRAND MERCI A TOUS!

...

COLLECTE DES DECHETS 2019

COLLECTE DES DECHETS 2019

Planning et calendrier des sacs de tri.

-------------------------

Archive des actualits