ELECTIONS – inscriptions
Par courrier, courriel ou en mairie :
Bureau de l’état civil – Place du Général Leclerc 80190 NESLE – etatcivil@ville-nesle.fr
Jusqu’au samedi 30 mars, où une permanence aura lieu en mairie de 10h à 12h.
Vous devez fournir les documents suivants :
- Justificatif d’identité
- Justificatif de domicile
- Formulaire cerfa n°12669*02 de demande d’inscription (disponible en mairie et internet)
En ligne (jusqu’au 31 mars) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Pour l’élection des représentants français au Parlement européen, prévue le 26 mai prochain, il est possible de s’inscrire ou de changer de commune d’inscription sur les listes électorales jusqu’au 31 mars
Objet : ELECTIONS – téléservice
A compter de ce jour, un nouveau téléservice permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter, à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone). Ce téléservice est disponible à l’adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687
Objet : ELECTIONS – carte
Pour obtenir une carte d’électeur, il faut être inscrit sur les listes électorales.
La carte d’électeur sera envoyée par courrier à votre domicile :
- à partir du 1er avril 2019
- au plus tard 3 jours avant le scrutin, si une élection est prévue.
Si une carte n’a pas été distribuée avant le scrutin, elle est conservée au bureau de vote. Vous pouvez alors la récupérer en présentant une pièce d’identité.
Compte tenu de la mise en place d’un Répertoire Electoral Unique et de l’élection des représentants français au Parlement européen ; cette année, tous les électeurs recevront une nouvelle carte électorale.
Objet : ELECTIONS – commission de contrôle
Arrêté du 11 janvier 2019 portant nomination des membres – annexe
L’arrêté de la commission de contrôle sera disponible le 3 mai, ici
La liste des mouvements opérés depuis le 1er mars 2018, sera affichée au lieu habituel.
La liste électorale sera consultable au bureau de l’état civil.