Le vendredi 4 octobre, le maire et conseiller départemental Frédéric Demule entouré de Philippe Cheval (Président du PETR Cœur des Hauts-de-France), de Stéphanie Coulon (l’adjointe déléguée à la médiathèque et aux actions culturelles) et de Karine, Alexandra et Ludovic, a tenu à célébrer les 30 ans de la médiathèque Georges Brassens.

Les membres du conseil municipal, les agents de la municipalité, les anciens élus en charge de la culture et de nombreux lecteurs ont répondu présents à cette invitation.

Le maire a rappelé « l’histoire de ce lieu de culture qui débuta par la volonté d’une municipalité alors présidée par Monsieur Jack Pinçonnet avec à ses côtés comme adjoint aux affaires culturelles, Monsieur Dany Debray. »
Il a retracé aussi l’historique « de ce lieu si reconnaissable dans Nesle : l’inauguration le 16 septembre 1994, l’évolution en médiathèque le 26 février 2010, date où elle fût baptisée Georges BRASSENS en présence du maire et conseiller général de l’époque, Monsieur Paul Pilot, afin de rendre hommage au musicien et poète sétois. »

Il a remercié également « l’ensemble de élus qui se sont succédé à la compétence « Médiathèque et culture » ainsi que les agents qui la font vivre et oeuvrent quotidiennement à apporter la culture à tous et pour tous ainsi que les différents partenaires (le PETR Cœur des Hauts-de-France pour son réseau CENTAURÉ ainsi que sa politique culturelle notamment autour de la lecture publique, le Conseil départemental de la Somme et sa bibliothèque départementale, la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), la Communauté de Communes de l’Est de la Somme) ».

La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié en se donnant rendez-vous pour les prochains événements : le festival « des parents, des bébés, un livre » pendant les prochaines vacances scolaires en collaboration avec le Conseil Départemental de la Somme et enfin le
traditionnel spectacle de Noël le 15 décembre.