Vendredi 27 septembre dernier, les participants au concours des maisons fleuries étaient invités par la municipalité afin de connaitre les résultats du concours et obtenir leurs récompenses. Une récompense bien méritée puisque le fleurissement des jardins, balcons, maisons est aussi un acte de générosité indéniable à destination des passants.

Après la prise de parole du Maire, Stéphanie Coulon, l’adjointe en charge du fleurissement et du cadre de vie a remercié les 31 participants à ce concours et en a profité pour remercier les équipes techniques municipales du services des espaces verts qui ont fait un travail considérable en matière d’aménagement des espaces, d’entretien et de propreté de la ville.

« Vous avez pu admirer les massifs complètement refaits en plantes vivaces moins consommatrices d’eau, les nouveaux rosiers aux entrées et sorties de ville, les pots en ville qui apportent une diversité de fleurs et de couleurs entre autres. Votre contribution nous est indispensable, pour conforter l’effort engagé, le poursuivre dans les jardins, dans les cours, sur les balcons, etc. Ce sont toutes vos contributions individuelles qui s’additionnent pour rendre notre ville plus belle et plus attractive » a ajouté l’adjointe.

Le jury (composé des élus de la commission fleurissement et du cadre de vie, avec l’avis des agents municipaux en charge du fleurissement de la ville) a décerné :
– le 1er prix à Mme Monique Moreau
– le 2e prix à Mme Geneviève Francôme
– le 3e prix à Mme Delphine Douay
– le 4e prix à Mr Jean-Pierre Soyer
– le 5e prix à Mr Alexandre Corne
– le 6e prix à Mme Nadine Doolaege.

Tous les participants ont reçu une Viburnum Opulus (Viorne) qui avec son feuillage vert et ses grosses fleurs blanches en forme de boules permettra d’étoffer le jardin de chacun ainsi qu’un diplôme de félicitations.
Les 31 participants concourent également avec le PETR Coeur des Hauts de France. Réponse le 14 octobre…