Mardi 26 mai, le nouveau conseil municipal s’est réuni afin de voter le maire et ses adjoints. Ces élections ont eu lieu au foyer rural dans le respect le plus strict des gestes barrières. Exceptionnellement à huis clos, la réunion a été filmée en direct sur la page Facebook de la ville.
A été élu Maire : Frédéric Demule
Ont été élus cinq adjoints :
1ere adjointe : Sophie Locqueneux, déléguée à la réussite éducative, aux actions périscolaires, à la restauration scolaire, aux affaires culturelles et à la médiathèque.
2e adjoint : Hubert Gravet, délégué aux finances, à l’urbanisme, à la réglementation publique, aux bâtiments communaux, aux travaux, à l’activité technique et au cimetière.
3e adjointe : Fatima Boughaba-El Hadrifi, délégué au cadre de vie, aux espaces verts, au fleurissement, à la propreté, à la communication et aux relations avec les commerçants.
4e adjoint : Jean Delenclos, délégué aux voiries, à la circulation, aux réseaux et à l’éclairage public.
5e adjointe : Martine Dupont, déléguée à l’action sociale, au logement sociale et à la solidarité avec les aînés.
Suite à l’élection, le nouveau maire Frédéric Demule et son équipe sont allés déposer une gerbe au monument aux morts et sont également allés se recueillir devant la plaque des anciens maires décédés de la ville.
Extrait du discours d’installation du maire Frédéric Demule (à écouter sur la page Facebook de la ville) : « Je veux remercier sincèrement et chaleureusement les Nesloises et les Neslois pour la confiance qu’ils ont exprimée pour l’équipe « Nesle 2020-Notre priorité : c’est vous ! »… Ensemble, nous travaillerons pour une ville toujours plus propre, belle, accueillante et un cadre de vie agréable…
Nous travaillerons pour une ville à la vie associative, culturelle et sportive animée. Nesle évolue, se modernise, se transforme. Depuis quelques années, la ville se prépare à l’arrivée du canal Seine Nord Europe qui demain apportera, n’en doutons pas, une bouffée d’oxygène dans un territoire qui souffre. Aujourd’hui et pour les années à venir, c’est maintenant à nous tous qu’incombe le développement raisonné de notre belle et douce ville…
Je serai le maire de tous les habitants. Je serai guidé dans ma tâche par le sens du service public, le respect de l’intérêt général, par la recherche et la construction du bien commun et du bien vivre ensemble… Je n’aurai de cesse d’être digne de cette haute responsabilité communale… »