Ce jeudi 30 juin, le nom de l’école élémentaire a été découvert lors de l’inauguration de la maquette de la ville de Nesle réalisée par les deux classes de Ce2 de Mme Quenel, Mme Dupays et M. Nieppe. Pour le vernissage de cette exposition qui s’est déroulée à la médiathèque, la première adjointe chargée des affaires scolaires Sophie Locqueneux et la conseillère municipale Stéphanie Coulon étaient présentes et ont félicité les élèves et enseignants pour cette belle maquette. Cette inauguration s’est terminée par un petit goûter offert par la ville et apprécié par tous.

Durant l’année scolaire, les élèves de Ce2 ont travaillé sur le choix d’un nom pour leur école. Ils se sont inspirés du nom de l’école maternelle « Claude Monet » et ont recherché des tableaux de cet artiste peintre. Six tableaux ont été sélectionnés.

Tous les élèves ont ensuite voté pour son nom d’école préféré et c’est l’école des Nymphéas qui a obtenu le plus de voix.

En parallèle de la recherche d’un nom d’école, les deux classes ont réalisé une maquette sur notre ville. Après avoir récupéré des boites à chaussures, des briques de lait, des rouleaux en cartons etc… le centre ville avec sa mairie, ses commerces, ses maisons ont été créés.

Cette maquette est exposée à la médiathèque jusqu’à la mi-septembre.

N’hésitez pas à venir admirer ce beau travail réalisé par ces jeunes élèves qui seront ravis de savoir que leur réalisation a attiré la curiosité des Nesloises et Neslois.