A Ham,  Mercredi 11 octobre,  le premier atelier coopératif de l’association Jean-Luc François,  dédié à la mode et au textile,  a été inauguré en présence du président de la Région Hauts de France, Xavier Bertrand, des représentants de l’état et de nombreux élus.

Trois élus de la ville de Nesle   étaient présents :  José Rioja maire de Nesle  et 2e vice président de la communauté de communes de l’Est de la Somme, chargé des  grands chantiers et  de la revitalisation des centres bourgs, de Yvan Meuret  conseiller communautaire  en charge de l’emploi et de l’insertion et de Soufiane Boughaba, conseiller municipal.

Cet atelier va créer une quarantaine d’emplois pérennes d’ici trois ans.

Pour l’instant, le centre de formation a déjà recruté  douze candidats qui vont passer une première phase de tests. L’instigateur de ce projet Jean-Luc  François ne cache pas que les tests d’entrée sont  exigeants.

Si la formation vous intéresse, il est possible de s’adresser à :

Pôle emploi à Ham :  APE.80461@pole-emploi.fr

ou à l’atelier jean-Luc françois  : ham.ateliersjlf@gmail.com