A ce titre, le GEIQ « groupement d’employeurs Réso« , s’est engagée dans un dispositif de formation innovant pour faciliter l’intégration de ses futurs salariés en collaboration avec Pôle Emploi , OCAPIAT et l’organisme de formation NEMOS . Une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) va démarrer le 26/04/2021 au 16/07/2021.

Celle-ci permettra d’accompagner vers l’emploi des demandeurs d’emploi qui n’ont pas aujourd’hui les prérequis nécessaires pour intégrer directement une entreprise agroalimentaire sur le métiers d’opérateurs/agents de production.

Cette formation de déroulera en deux temps : 

 – (329H) En centre de formation sur Ham ou ROYE
– (70H) En entreprise du secteur agro-alimentaire située sur le Santerre

 L’objectif général sera de permettre au candidat de :

  • Réussir son intégration au sein de l’entreprise et de démontrer sa capacité à aligner ses comportements aux codes et normes partagées dans le monde professionnel ;
  • Développer les compétences et connaissances nécessaires à la bonne compréhension d’une tâche à réaliser et d’en assurer la bonne exécution ;
  • Intégrer les notions de Sécurité, Qualité, Environnement à sa pratique professionnelle

Le cœur de la démarche repose sur l’utilisation d’un atelier de simulations professionnelles permettant d’immerger les candidats au sein d’une entreprise modélisée.

Plongés au cœur du fonctionnement et de la vie d’une entreprise, les candidats vont faire face à différentes situations professionnelles pour lesquelles ils devront prendre des décisions collectives ou individuelles. Confrontés à ces situations problèmes, les candidats vont être amenés à développer un ensemble de compétences nécessaires à la pratique professionnelle  

L’objectif de cette formation est d’intégrer durablement l’entreprise.

A l’issue de cette formation, les stagiaires se verront proposer un contrat en alternance via le GEIQ Réso dans une entreprise du secteur agro-alimentaire. (contrat d’apprentissage ou contrat de de professionnalisation pour une durée de 8 à 10 mois) pour valider une certification professionnelle « le CP OTIA » (Certificat Professionnel d’Opérateur de Transformation en Industrie Alimentaire) 

La formation est ouverte à toute personne débutante ou expérimentée, souhaitant se qualifier et intégrer une industrie agro-alimentaire.

Pour intégrer ce dispositif vous devez :

– Etre inscrit comme demandeurs d’emploi

–  Savoir, lire, écrire et compter
– Être mobile pour se rendre sur Roye ou Ham pour le suivi de la formation et dans les différentes entreprises du Santerre.
– Accepter les emplois postés « matin, après midi et nuit ainsi que le week-end »

– Accepter les postes en station debout prolongée

Lieu de la formation : HAM ou ROYE

Vous êtes intéressés, rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi ou envoyer un mail à l’adresse suivante : ape.80461@pole-emploi.fr