Comme chaque année, la municipalité a souhaité faire de cette fête nationale une journée festive pour tous.

Aussi, cette journée a commencé dans la matinée par la présentation des véhicules des sapeurs pompiers pour ensuite continuer avec le traditionnel défilé vers le monument aux morts puis à la maison de retraite. Les résidents ont apprécié cette visite et particulièrement l’aubade offerte par l’harmonie de Nesle dirigée par Pierre Leroy.

La cérémonie officielle s’est terminée avec le verre de l’amitié offert dans la cour de l’école élémentaire.

« Je ne souhaite pas faire un long discours aujourd’hui. Je veux simplement rappeler, alors que nous subissons un contexte politique dégradé, le message du 14 juillet 1790, première fête de la fédération qui est le signe du rassemblement, de l’unité d’un peuple rassemblé et bienveillant. […] Enfin, je tiens à remercier les sapeurs pompiers, l’harmonie, nos anciens combattants, les porte-drapeaux, Fabien présent à la grosse caisse, la cinquantaine de jeunes du Service National Universe, venus ce matin chez nous à Nesle et toutes les associations Nesloises qui ont oeuvré pour animer cette journée ainsi que Fanny Totet entourée des membres du comité des festivités et les élus présents » a souligné le conseiller départemental et maire Frédéric Demule.

Les festivités ont eu lieu tout au long de la journée avec de nombreuses activités pour se terminer avec le traditionnel défilé aux lampions et un superbe feu d’artifice, cher à tous les Nesloises et Neslois.

À ne pas oublier également un invité important qui a contribué au bon déroulement de cette journée, le SOLEIL tant attendu par tous !