Samedi 13 avril, s’est déroulé le vernissage de l’exposition des origamis réalisés par les élèves des écoles maternelle et élémentaire dans le cadre d’une résidence d’artiste « maître Tbi ».
Cette animation qui a duré une semaine fait partie des événements qui se déroulent sur plusieurs mois pour fêter les 30 ans de la médiathèque Georges- Brassens, inaugurée en mars 1994 par le maire de l’époque Jack Pinconnet.
Lors du vernissage, maître Tbi a dévoilé un lapin géant réalisé en origami dans une feuille de 16m2. » Ce travail représente plus de 100 heures de travail et pèse environ 7 kg. Ce lapin n’est pas fragile et a une durée de vie d’environ 10 ans. On peut le toucher sans problème. » explique l’artiste.
Le public admiratif a applaudi devant cette pièce unique et originale qui va trouver sa place au sein de la médiathèque.
Le maire Frédéric Demule a remercié maître Tbi, les élèves, les enseignants et le personnel de la médiathèque pour cette participation active en faisant remarquer que les regards et sourires des enfants montrent que cette animation a été une réussite.